Graines Cannabis : Que sont-elles, où les acheter ? On vous dit tout

Vous avez décidé de vous lancer dans la culture du cannabis, il est temps de choisir vos graines ! Les graines de cannabis sont le point de départ pour faire pousser vos propres plants de marijuana. Mais où les acheter ? Comment les conserver ? Et, comment les faire germer ? Cet article répondra à ces trois questions et vous donnera les astuces nécessaires pour démarrer du bon pied.

Où acheter des graines de cannabis ?

Évidemment, si vous vivez dans un pays où la marijuana est légale, vous pouvez les acheter dans votre dispensaire local. Cependant, si la marijuana n’est pas légale dans votre lieu de résidence, il est tout à fait possible et légal de commander des graines sur internet et de vous les faire expédier. Alors, comment choisir les bonnes graines de cannabis ? Tout dépend de ce que vous voulez obtenir de votre récolte. Souhaitez-vous un rendement élevé ? Voulez-vous des fleurs avec un fort taux de THC qui vous donneront un effet corporel puissant ? Ou bien êtes-vous intéressé par une récolte riche en CBD qui vous aidera à soulager vos douleurs chroniques sans vous faire planer ? Quelles que soient vos motivations, choisir la bonne variété est essentiel pour réussir. 

Comment dois-je conserver mes graines de cannabis ?

La meilleure façon de conserver vos graines de cannabis est de les placer dans un récipient hermétique a l’air et à la lumière, et de déposer le récipient dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Ainsi, vos graines resteront viables. Si vous les stockez correctement, vous pouvez les conserver plusieurs années, mais elles se détériorent avec le temps. À vrai dire, après environ deux ans, la viabilité de vos graines commencera à décliner. Vous pourrez toujours cultiver à partir de ces graines, mais leur taux de germination sera plus faible, on parla alors de « dormance ».

Comment faire germer mes graines de cannabis ?

Vous avez les graines, et maintenant ? Faire germer des graines de cannabis est plus facile que vous ne le pensez. Il existe plusieurs méthodes pour faire germer les graines de marijuana. Nous avons aussi constaté que la méthode, la plus simple également, la plus efficace et consiste à utiliser du Sopalin humide. Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Du papier absorbant
  • deux assiettes
  • De l’eau
  • Des graines.

Trempez la serviette en papier dans l’eau jusqu’à ce qu’elle soit complètement mouillée, puis pressez l’excédent d’eau. Placez l’essuie-tout humide sur l’assiette et mettez vos graines par-dessus (assurez-vous qu’elles ne se touchent pas). Recouvrez les graines d’une autre couche d’essuie-tout humide. Replacez une assiette par-dessus. Il ne vous reste plus qua placez l’assiette dans un endroit ni trop chaud ni trop froid(entre 20 et 25 degrés) et surveillez-la pendant 24 à 48 heures pendant que vos graines germent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.