Quelle est la signification de l’expression 420 ?

420 : l'origine de l'expression

Que vous soyez ou non un passionné de marijuana, vous savez probablement, le 20 avril est un jour férié non officiel pour les consommateurs de cannabis. Le 20 avril ou 4-20 est un jour où les fumeurs d’herbes du monde entier se réunissent pour, eh bien, fumer!!! Dans les pays ou les lois sur la marijuana sont plus stricts, certains profitent de cette journée de mobilisation pour faire pression en faveur de la légalisation du cannabis, organisant des marches et des rassemblements.

Mais pourquoi le code 420 ?

Il existe de nombreuses théories expliquant pourquoi ce nombre particulier a été choisi, mais la plupart d’entre elles sont fausses. Vous avez peut-être entendu dire que 420 est le code de la police pour la possession de drogues, ou peut-être est ce le numéro de la loi dans le Code pénal pour la consommation de marijuana. Les deux sont faux. Il existe un projet de loi 420 aux États-Unis qui fait référence à l’utilisation de la marijuana à des fins médicales, mais le projet de loi porte le nom du code, et non l’inverse.

420 : la véritable histoire

Pour autant que tout le monde puisse le dire, la phrase a commencé grâce à un groupe de lycéens. En 1971, un groupe d’enfants du lycée de San Rafael, en Californie, qui avaient pris l’habitude de se réunir à 4 h 20 pour fumer après l’école. Lorsqu’ils se voyaient dans les couloirs pendant la journée, leur abréviation était « 420 Louis », ce qui signifie « rendez-vous à la statue de Louis Pasteur à 4h20 pour fumer ».

D’une manière ou d’une autre, l’expression a fait son chemin, et lorsque les Grateful Dead (groupe américain de rock, originaire de Californie) l’ont finalement reprise, “420” s’est propagé dans la grande communauté comme une traînée de poudre. Ce qui a commencé comme un code idiot passé entre les cours est maintenant un événement mondial pour les fumeurs et les militants de la légalisation du monde entier, pas si mal pour un groupe de fumeurs de joints du lycée.

1 thought on “Quelle est la signification de l’expression 420 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.